Facilitez vous la création de jeux vidéo !

Dina est un framework en Lua qui repose sur Löve2D.
Il offre de nombreuses fonctionnalités tout en laissant le contrôle au développeur.

Voici quelques unes des fonctionnalités qu'il intègre :

Vous trouverez des tutoriels (avec leur code source) et des exemples d'utilisation à télécharger.

 

Alors, n'attendez plus et lancez-vous !
N'oubliez jamais que VOUS garderez toujours le contrôle de VOTRE création !

 

Je serais plus qu'honoré si vous pouviez mettre un lien vers cette page dans les crédits de votre jeu.

Téléchargez Dina
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2021-02-02

Controllers - Ajout d'une nouvelle fonctionnalité

Définition de toutes les touches pour une action

Lors de la définition des touches d'action, on peut désormais définir toutes les touches du clavier et tous les boutons ou axes du gamepad pour une action donnée.

Pour cela, il faut déclarer la touche all comme ceci :

Dina:setActionKeys(Logo, "finish", "continuous", {"keyboard", "all"}, {"Gamepad", "all"})


Limitations

Dans le code actuel, une fois qu'un gamepad a été associé à un objet, on ne peut plus lui attribuer une action d'un autre objet.

C'est pour cette raison que lorsqu'il y a un changement d'état, la liste des actions est désormais automatiquement purgée.


Vous pouvez télécharger la nouvelle version ici : Nouvelle version


2021-02-01

Dina - Correction d'un bug majeur

Suite à la refonte structurelle du moteur Dina, il s'est avéré qu'un bug majeur n'a pas été identifié.

Description du bug

Après avoir créé un fichier exécutable (effectué à l'aide de LoveExeMaker), le jeu était impossible à lancer : les composants ne pouvaient plus être chargés.

Conséquences : seules les sources pouvaient être exécutées par les joueurs.

Corrections apportées

Une nouvelle fonction a été rajoutée afin de corriger cette problématique.


Vous pouvez télécharger la nouvelle version ici : Nouvelle version


2021-01-31

Amélioration du LevelManager

Lors de la réalisation d'un jeu pour une GameJam, j'ai utilisé Tiled pour la conception du niveau.

Tout se passait bien jusqu'à ce que je choisisse d'utiliser une image et de laisser les paramètres de ma map, à savoir 32x32.

Or, je n'avais pas prévu un petit détail plutôt irritant (même si je comprends les raisons) : si une image n'a pas une dimension égale à un multiple de la taille de ta tuile, celle-ci est tronquée en affichage et les ID sont tous décalés !

Donc je me suis retrouvé avec une tour complètement bizarroïde vu que les ID étaient tous décalés...

La nouvelle version ne rencontre désormais plus ce souci. Enfin !
Malheureusement, cela m'a pris tellement de temps pour corriger ce "petit détail" que j'ai du annuler ma participation à la GameJam.


Vous pouvez télécharger les nouveaux outils ici : Outils


2021-01-26

Refonte du site web finalisée

Site Web

La nouvelle version du site web est désormais en place.
Oui, aucun changement n'est visible sur le site. Toutefois, c'est beaucoup plus facile à maintenir et à mettre à jour.

Quelques améliorations sont perceptibles :

Moteur Dina

Il n'y a pas eu beaucoup de modifications car je m'attaque actuellement aux boites de collisions.
C'est quelque chose de plutôt ardu pour moi à mettre en place.

On va laisser décanter tout ça quelques temps pour mieux y revenir.


2021-01-21

Amélioration du site web

Une petite amélioration a été faite au site : l'ajout de catégories de tutoriels.
Ce n'est pas un gros changement mais cela devrait vous permettre de mieux vous y retrouver.

Une refonte plus importante du site est en préparation car certaines informations sont encore écrites en "dur" dans certaines pages.


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