Facilitez vous la création de jeux vidéo !

"Dina" est un moteur de jeu en Lua qui repose sur Löve2D.
Il offre de nombreuses fonctionnalités tout en laissant le contrôle au développeur.

Voici quelques unes des fonctionnalités qu'il intègre :

Vous trouverez des tutoriels (avec leur code source) et des exemples d'utilisation à télécharger.

Alors, n'attendez plus et lancez-vous ! Vous garderez toujours le contrôle de votre création !

Téléchargez Dina

2021-03-08

Nouveaux tutoriels

Une nouvelle série de tutoriels a été rajoutée dans la catégorie Jeux.

Dans celle-ci, vous serez amenés à créer un petit jeu d'exploration spatiale.

Voici le résultat à la fin des 2 premiers tutoriels :

Dina Space Explorer - Résultat Tutoriel 2


2021-03-05

Amélioration du Controller (gamepad) et du MenuManager

Lors de la conception du Controller pour le gamepad, les axes ne pouvaient pas être utilisés avec les modes "pressed" et "released".

Une correction a été apportée au mode "pressed" pour les axes. Désormais, on peut utiliser les axes pour effectuer du "pas à pas".
Cependant, on doit revenir à la position neutre (valeur 0) avant d'effectuer un nouveau changement.

 

Un bug a été identifié lors de la conception du tutoriel du jeu "Dina Space Explorer" dans le MenuManager : les éléments du menu ne tenaient pas compte de la valeur d'espacement.

Une nouvelle fonction dans le composant Group a été rajoutée pour permettre de redéfinir la taille du groupe et ainsi résoudre le problème d'affichage du menu.


Vous pouvez télécharger la nouvelle version ici : Téléchargements


2021-02-27

Refonte intégrale du MenuManager

Le MenuManager n'offrait que peu de plus-value lors de son utilisation.
Nous devions coder l'exhaustivité des éléments et les intégrer au MenuManager.

C'est pour cela qu'une refonte était plus que nécessaire.

Désormais, avec quelques lignes de code, il est possible d'avoir un menu principal simple mais fonctionnel.

Voici un exemple de ce qu'on peut obtenir en seulement 50 lignes de code :

MenuManager Démonstration


Vous pouvez télécharger la nouvelle version ici : Téléchargements

Vous pouvez télécharger les nouveaux exemples ici : Exemples


2021-02-02

Controllers - Ajout d'une nouvelle fonctionnalité

Définition de toutes les touches pour une action

Lors de la définition des touches d'action, on peut désormais définir toutes les touches du clavier et tous les boutons ou axes du gamepad pour une action donnée.

Pour cela, il faut déclarer la touche all comme ceci :

Dina:setActionKeys(Logo, "finish", "continuous", {"keyboard", "all"}, {"Gamepad", "all"})


Limitations

Dans le code actuel, une fois qu'un gamepad a été associé à un objet, on ne peut plus lui attribuer une action d'un autre objet.

C'est pour cette raison que lorsqu'il y a un changement d'état, la liste des actions est désormais automatiquement purgée.


Vous pouvez télécharger la nouvelle version ici : Téléchargements


2021-02-01

Dina - Correction d'un bug majeur

Suite à la refonte structurelle du moteur Dina, il s'est avéré qu'un bug majeur n'a pas été identifié.

Description du bug

Après avoir créé un fichier exécutable (effectué à l'aide de LoveExeMaker), le jeu était impossible à lancer : les composants ne pouvaient plus être chargés.

Conséquences : seules les sources pouvaient être exécutées par les joueurs.

Corrections apportées

Une nouvelle fonction a été rajoutée afin de corriger cette problématique.


Vous pouvez télécharger la nouvelle version ici : Téléchargements


1 2

3

4 5 6 7