Tutoriels
Moteur Dina
Dans cette section, vous trouverez différents tutoriels vous permettant de prendre en main rapidement le moteur Dina.
Il est vivement conseillé de faire les tutoriels dans l'ordre si vous venez juste de découvrir le moteur Dina.
Cela vous permettra de vous familiariser avec l'architecture du moteur tout en comprenant son fonctionnement interne.
De plus, comme il s'agit d'une suite de tutoriels, chaque tutoriel reprend là où s'est arrêté le précédent.
1- Introduction
Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment installer/charger le moteur Dina et l'utiliser avec un exemple simple.
2- Composant Text
Dans ce tutoriel, vous découvrirez votre premier composant : le composant Text.
3- Composant Panel
Ce tutoriel va vous permettre de découvrir toutes les fonctionnalités du composant Panel.
Jeux
Cette section contient differents tutoriels vous permettant de programmer certains types de jeux.
Exploration spatiale
Cette série de tutoriels vous permettra de concevoir et comprendre comment créer un jeu d'exploration spatiale.
1- Concevoir un jeu d'exploration dans l'espace - Partie 01
Dans ce tutoriel sur la création d'un jeu d'exploration spatiale, nous implémenterons le logo, le menu principal et le déplacement du vaisseau spatial.
2- Concevoir un jeu d'exploration dans l'espace - Partie 02
Dans ce tutoriel sur la création d'un jeu d'exploration spatiale, nous implémenterons les astéroïdes, la planète et la fin de partie.
3- Concevoir un jeu d'exploration dans l'espace - Partie 03
Dans ce tutoriel, nous allons créer une introduction, faire apparaitre une planète à la fin de l'exploration et une petite animation pour l'entrée dans l'atmosphère.
4- Concevoir un jeu d'exploration dans l'espace - Partie 04
Dans ce tutoriel, nous allons compléter le gameplay de notre jeu en créant le mini-jeu de type Lunar-landing.
5- Concevoir un jeu d'exploration dans l'espace - Partie 05
Dans ce tutoriel, nous allons finaliser le mini-jeu, rajouter un score et le menu des crédits.
LoveExeMaker
1- LoveExeMaker - Utilisation
Tutoriel présentant l'utilisation de LoveExeMaker.
LevelManager
Au travers de ces tutoriels, vous allez apprendre à utiliser la librairie "LevelManager".
Cette librairie vous permet de vous simplifier la récupération et la gestion des données (tuiles, objets ou autres) d'une carte issue de Tiled (exportée en Lua).
Dans cette série de tutoriels, vous apprendrez à charger et afficher une carte issue de Tiled (exportée en Lua) et à manipuler les calques, objets et groupes de calques.
1- LevelManager - Utilisation de base - Partie 01
Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à charger et afficher une carte ou plusieurs cartes (issues de Tiled et exportée en Lua).
2- LevelManager - Utilisation de base - Partie 02
Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à manipuler les données des calques (layers) et des groupes de calques.
3- LevelManager - Utilisation de base - Partie 03
Dans ce tutoriel, vous serez initiés à la gestion des objets.
4- LevelManager - Utilisation de base - Partie 04
Dans ce tutoriel, vous apprendrez à maîtriser l'opacité.