LoveExeMaker - Utilisation
LoveExeMaker (disponible ici) est un petit utilitaire pour vous permettre de préparer vos jeux en vue de les distribuer ou de les publier.
Cet utilitaire vous permet de créer :
- soit un fichier
.love
- soit un fichier exécutable
- soit une archive pour vous permettre de publier votre jeu
Il se compose d'une seule et unique fenêtre :
Utilisation
Lors de la toute première exécution du programme, vous devez renseigner l'emplacement de Love2D.
Par défaut, il se trouve dans le répertoire "C:\Program Files\LOVE".
Important : Windows traduit "Program Files" par "Programmes" en français.
L'étape suivante est de renseigner l'emplacement de votre jeu :
- soit en copiant collant le chemin directement dans la zone de saisie
- soit en sélectionnant le répertoire après avoir cliqué sur le bouton "..."
Une fois cela fait, vous devez renseigner le répertoire de destination qui contiendra l'exécutable ou l'archive qui va être créé.
Vous pouvez ensuite :
- soit donner un nom à l'exécutable / archive / fichier .love
- soit utiliser le même nom que le répertoire du jeu en cochant la case correspondante
Enfin, vous devez choisir entre :
- Créer un fichier .love
- Créer un exécutable dans le répertoire défini précédemment
Info : les fichiers DLL de Love2D sont copiés dans le répertoire
- Créer une archive pour publier votre jeu
Une option supplémentaire vous permet d'indiquer si vous souhaitez supprimer le répertoire temporaire créé (cochée par défaut)
Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Créer".
Durant le traitement, une barre de progression apparaît juste au-dessus du bouton "Créer" pour vous indiquer l'avancement de la création de l'exécutable ou l'archive.
Et quand la création est terminée, un pop-up apparaît :